JP 1st Class - шаблон joomla Joomla
Accueil

La parole du Maire

Gouverner c’est prévoir et prévoir c’est anticiper !

Voilà la ligne de conduite à laquelle vos élus du Conseil municipal et moi-même nous astreignons chaque jour.

Ainsi, depuis plusieurs années nous anticipons les baisses de dotations et de financement de la part de l’Etat en traquant la moindre dépense inutile, en étudiant avec soin nos projets d’investissements. Le résultat est là ! En 2018, les taux communaux de vos impôts locaux n’ont pas augmenté et ce, pour la 21e année consécutive.

Nous anticipons les évolutions de notre village et les attentes d’une population toujours plus désireuse de services de proximité. C’est notamment le cas au travers du Plan Local d’Urbanisme que nous bâtissons en concertation avec tous les Saint-Pierrards. C’est aussi le cas à travers l’opération « CŒUR DE VILLAGE » qui verra à terme la construction d’une Maison médicale, des aménagements de voirie et la requalification complète du centre bourg.

Nous anticipons les problématiques de transports et de déplacements d’un village situé aux portes de la métropole de Lyon, 3e ville de France. Je me suis mobilisé sans relâche pour la suppression du passage à niveau du PN11 (en sortie de Saint Pierre de Chandieu et en direction de Saint Bonnet de Mûre), contre le tracé du CFAL et les contournements Est de Lyon suite au déclassement des autoroutes A6/A7 et pour une meilleure desserte des transports en communs.

Nous anticipons des règlements et des normes toujours (et peut-être heureusement) plus contraignantes en matière d’environnement et de cadre de vie pour que chaque Saint-Pierrard grandisse, vive et vieillisse dans dans un village apaisé et confiant dans son avenir !


Raphaël IBANEZ
Maire
Vice-président de la CCEL

Signature Raphael Ibanez

 

 

 

Suivez mon actualité sur facebook, en cliquant ici.