Lors du réaménagement de la place Charles de Gaulle, la municipalité avait opté pour la mise en place d’une zone de stationnement dite « Bleue ». Une longue période de pédagogie a été accordée aux usagers de ces stationnements règlementés, mais à partir du 1er décembre 2021 le disque deviendra obligatoire. Des contrôles seront effectués afin que l’usage de ces emplacements destinés à faciliter le quotidien des clients qui se rendent dans leurs commerces soit respecté.

Pourquoi ?

Si le stationnement est gratuit grâce à ce disque, il est néanmoins limité dans la durée.
Ces zones servent à provoquer la rotation des véhicules, à réguler le partage des places de stationnement et à faciliter l’accès aux commerces.
Dans d’autres secteurs de la commune, comme le parking des écoles ou celui de la crèche et de la bibliothèque, le stationnement sera limité dans le temps afin d’éviter que des voitures « tampons » (des résidents par exemple, qui ont des garages, mais ne les utilisent pas) n’occupent des places sur ces parkings à la journée, pénalisant ainsi les usagers de ces sites.

Comment fonctionne une zone bleue ?

En zone bleue, toutes les places sont matérialisées au sol, le stationnement est gratuit, dans une limite d’une demi-heure ou de deux heures selon les secteurs.
À l’issue de ces durées, le propriétaire doit déplacer son véhicule, sous peine d’être verbalisé (montant de l’amende : 35 €).

Où se procurer un disque ?

Ils seront disponibles chez vos commerçants et à l’accueil de la mairie à partir du 22 novembre.

Quels sont les parkings en « zone bleue » et leur durée ?

• Place Charles De Gaulle : 30min

Bleu 1