La parole du Maire

Mes chers concitoyens,

Depuis de trop longs mois déjà, notre pays vit sous le joug d’un mal invisible et insidieux. Si les équipes scientifiques sont totalement mobilisées dans le monde entier afin de trouver des remèdes et un vaccin, il nous faut en attendant nous armer de patience et redoubler de prudence pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

Dans ce contexte qui nous oblige à radicalement changer nos habitudes, qui bouleverse nos économies et qui fait planer une sourde menace sur nos modes de vie, les institutions républicaines continuent d’assumer pleinement leur rôle. Plus que jamais la mairie et votre équipe municipale sont à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches quotidiennes.
Cette exigence de service public a été notre première priorité dès le lendemain de l’élection municipale. Grâce au professionnalisme et à l’engagement de nos agents, nous avons pu maintenir toutes les activités et services dans le respect des contraintes imposées par la situation sanitaire.

Notre deuxième exigence a été d’anticiper la reprise « normale » des grands chantiers et ce, dans un contexte institutionnel, budgétaire et réglementaire complexe. Rassurez-vous, les engagements que nous avions pris durant la campagne électorale seront tenus et nous sommes d’ores et déjà à pied d’œuvre, en partenariat avec la CCEL, le Département et la Région, pour instruire les dossiers.

Ainsi, nous avons pu poursuivre durant l’été le projet de restructuration et de modernisation des écoles engagé depuis bientôt 3 ans. Nous avons modernisé notre réseau de caméras et engagé un partenariat avec la ville voisine de Mions afin de raccorder notre réseau de vidéosurveillance à leur centre de supervision. Les images pourront ainsi être visualisées par un opérateur 24h sur 24 et l’alerte sera immédiatement donnée en cas d’incident sur la voie publique.

Au-delà, nous travaillons d’ores et déjà sur le projet de réhabilitation de la « route de Givors ». Il permettra de renforcer les mesures existantes contre la circulation des poids lourds, d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes et d’embellir durablement cette voie traversante de notre village.

Je ne peux m’empêcher pour terminer, d’avoir une pensée reconnaissante pour l’ensemble du tissu associatif de notre commune qui, dans des conditions difficiles en raison du risque épidémique, continue d’assurer ses actions bénévoles, au service de toutes les générations. Grâce à nos associations, le « bien vivre ensemble » reste une valeur fondamentale à Saint Pierre de Chandieu et j’espère très sincèrement des jours meilleurs pour leur témoigner notre reconnaissance.

Bien sincèrement.