Recrutrement d'agents recenseurs

recensement population 2020 SPdC

La commune est chargée d’organiser le recensement général de la population qui se déroule tous les 5 ans, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2020, la commune recherche 9 agents recenseurs.

Sous l’autorité du coordonnateur communal, les agents recenseurs procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants, du 15 janvier au 14 février 2020.

Missions :

• Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune,
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée,
  • Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur.

Profil recherché :

• Être en capacité d’organiser de façon optimale les tournées (sens de l’orientation et méthode),
  • Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue,
  • Discrétion, confidentialité et neutralité,
  • Rigueur et organisation pour restituer les informations dans les délais,
  • Disponibilité en journée, en soirée et le samedi,
  • Permis B et véhicule personnel exigés,
  • Une bonne connaissance de la commune serait un plus.

Informations sur le poste :

• Type d’emploi : saisonnier d’un mois, à compter du 15 janvier 2020 (prévoir, au début du mois de janvier, deux demi-journées de formation préalable, ainsi que le temps nécessaire à la reconnaissance de son secteur),
  • Rémunération au réel ; en fonction du nombre de questionnaires récoltés,

Renseignements :

Floriane ROSOLEN, coordonnateur communal

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer avant le 1 novembre 2019 à :

Monsieur le Maire
5-7 Rue Emile VERNAY