Recensement de la population en cours

La population de Saint Pierre de Chandieu sera recensée entre le 15 janvier et le 14 février 2020.

Recensement MAG 728x90

Les données du recensement permettent d’obtenir des informations fiables et actualisées, ce qui permet d’adapter les infrastructures et les équipements aux besoins de la population réelle (nombre de crèches, logements, établissements scolaires, transport public, etc.).
Le recensement repose sur un partenariat étroit entre les communes et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Saint Pierre de Chandieu comme toutes les communes de moins de 10 000 habitants, fait l’objet d’une collecte tous les cinq ans auprès de l’ensemble de sa population.

Un agent recenseur, identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire, se rendra à votre domicile à partir du mercredi 15 janvier 2020.
Il vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

L’agent recenseur, tenu au secret professionnel, peut vous aider à remplir les questionnaires.
Les questionnaires doivent être remis à l’agent recenseur ou retournés à la mairie ou à l’Insee au plus tard le vendredi 14 février 2020. Des permanences seront organisées en mairie les samedis afin de vous accompagner dans vos démarches ou de vous permettre l’accès à un ordinateur dédié.

Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.
Toutes vos réponses sont confidentielles.
Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.
Pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez la mairie au 04 72 48 09 99.

Vous pouvez consulter les résultats du recensement sur le site www.insee.fr.

L'information est diffusée début janvier 2020 dans les Echos du Mois de Janvier 2020 pour vous avertir de cette opération importante.

01 Fév 2020;
Journées du Vin et des Produits du Terroir