Inscription de votre enfant a l’ecole pour la rentree scolaire 2020/2021

L'inscription est à faire uniquement si votre enfant entre en maternelle (né en 2017) ou lors d’une arrivée dans la commune)
Nota : La procédure d’inscription est différente cette année, en raison du confinement

Les inscriptions administratives s’effectuent auprès du secrétariat de la mairie et votre enfant sera alors enregistré dans la «base élèves» de l’Éducation Nationale.

Pour cela, vous devez adresser par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) de préférence, ou éventuellement par courrier, les copies des documents suivants :

• Livret de famille ;
  • Carte d’identité des responsables légaux ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Carnet de vaccination de l’enfant avec la partie vaccinale. Pensez à noter le nom de votre enfant en haut des tableaux de vaccinations ;
  • Certificat de radiation en cas de changement d’école.

Veiller à nous communiquer également :

• Votre adresse postale ;
  • Vos numéros de téléphone fixe et portable en nous indiquant celui sur lequel vous souhaitez être joint de préférence ;
  • Votre adresse mail.

VIE ENF RAM Une attestation vous sera adressée ensuite et vous pourrez vous présenter à la directrice après avoir sollicité un rendez-vous. Les modalités de rencontre avec la directrice seront transmises ultérieurement et dépendront des consignes liés au COVID19. À l’issue de cette rencontre, l’inscription de votre enfant sera définitive, car seule la directrice de l’école procède à l’admission de l’enfant.

Vous recevrez également un mot de passe pour créer votre espace sur le PORTAIL-FAMILLE (accessible sur ce lien). Même si vous n’utilisez pas les différents services périscolaires, nous vous demandons de vous inscrire.
Le PORTAIL-FAMILLE est un moyen de communication rapide : informations générales, service minimum en cas de grève, absence... Il peut permettre également d’accueillir votre enfant sur le temps périscolaire dans de bonnes conditions si vous avez un jour un empêchement.

22 Sep 2020;
Spectacle Dézingage