Opération dépôt de déchets verts

Suite à la récente crise sanitaire, la déchetterie La Picardière ouvre ses portes uniquement aux usagers ayant pris rendez-vous, avec un délai d’attente relativement long.
Pour pallier cette nouvelle organisation temporaire, la municipalité met à votre disposition un espace de dépôt pour vos déchets verts.

Déposer mes déchets verts, où ça ?

À la manière de l’opération « sapins de Noël », un espace dédié à l’apport de vos déchets verts sera accessible à l’arrière de la salle DesLyres.

Deux zones distinctes vous accueilleront :

• la première, pour vos branchages,
  • la seconde, pour l’herbe de tonte

Merci de déposer uniquement des déchets verts, sans sac plastique ou autres objets inappropriés.
Les branchages seront ensuite broyés pour être utilisés comme paillage au bénéfice des plantations de la commune. Les herbes de tonte serviront, une fois compostées, également aux espaces verts communaux.

Comment et quand bénéficier de ce service ?

Jusqu’au samedi 6 juin, vous pourrez vous présenter à l’entrée du parking de l’espace DesLyres avec un justificatif de domicile (facture d’électricité, téléphone...) aux jours et horaires suivants :

Les mercredis et vendredis de 11h à 13h et les samedis de 10h à 12h.

Après l’heure de fermeture aucune entrée ne sera acceptée.

Dechets-verts

SPdC Dechets VERTS A4