JP 1st Class - шаблон joomla Joomla
  • SPdC Village

Stop aux moustiques ! Quelques gestes pour les combattre !

Pas d’eau stagnante = pas de moustique

Les fortes pluies de ces derniers jours ont certainement créé, quelque part dans votre jardin, une petite réserve d’eau suffisante (l’équivalent d’un dé à coudre peu suffire) à la prolifération et la reproduction du moustique.

Aussi nous vous invitions à réaliser ces quelques gestes simples, mais terriblement efficaces pour lutter contre ce parasite :

  • Supprimer ou vider régulièrement les petits récipients pouvant contenir de l’eau dans les jardins.
  • Vider les vases, les soucoupes des pots de fleurs ou les remplir de sable humide
  • Ranger à l’abri de la pluie tous les stockages pouvant contenir de l’eau : pneus, bâches plastiques, jeux d’enfants, pieds de parasol, mobiliers de jardin…
  • Prévoir une pente suffisante pour que l’eau ne stagne pas dans les gouttières et les curer : veiller à la bonne évacuation des eaux de pluie.
  • Couvrir les bidons de récupération d’eau de pluie pour les rendre inaccessibles aux moustiques (les couvrir d’une moustiquaire ou d’un tissu fin), retourner les arrosoirs.
  • Entretenir le jardin : élaguez, débroussaillez, taillez, ramassez les fruits tombés et les déchets végétaux, réduisez les sources d’humidité

N’oubliez pas que le moustique est un insecte qui voyage très peu donc si un spécimen vous pique, c’est qu’il est né chez vous ou chez votre voisin.

 

SPdC Moustique A5 v2


Le Chemin du Patrimoine

CheminPat 01

A découvrir : le Chemin du Patrimoine vous invite à découvrir 13 sites qui font l’identité de notre village. Tout au long de ce circuit pédestre, vous pourrez apprécier la richesse de notre patrimoine et la qualité de notre environnement. Suivez le guide et bonne découverte sur ce circuit balisé d’environ 5 km.

Cliquez sur l'image pour télécharger le plan complet du tracé.

Prochainement

Aucun événement