Maisons du Rhône de Genas – Tous les lundis dès le 15 juin

maison du rhone genas article

La Maison du Rhône de Genas est ouverte à l’ensemble des habitants du canton (communes de Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet de Mure, Saint-Laurent de Mure, Saint-Pierre de Chandieu, Toussieu) au :

2 rue Louis Rey – 69740 GENAS

En cette période de déconfinement celle-ci sera réouverte tous les lundis à partir du 15 juin.

Les Maisons du Rhône ont pour missions :

• D’accompagner les citoyens dans leurs démarches concernant l’ insertion sociale, l’autonomie des personnes âgées et/ou handicapées, …
  • De proposer l’intervention de professionnels de la santé pour la protection de l’enfance et l’aide aux familles (PMI : consultations, bilans de santé scolaires, actions diverses pour l’éducation à la santé, recrutement et agrément d’assistant(e)s maternelles… protection de l’enfance, aides éducatives et soutien aux familles, suivi des familles d’accueil…)
  • D’intervenir pour l’amélioration du cadre de vie (gestion de la voirie départementale, entretien des collèges, aides aux associations, au développement économique…)

Plus d’informations sur https://www.rhone.fr/content/view/full/32835