Chemin de la Bouvière et vitesses excessives, analyses en cours
Des problèmes d’excès de vitesse chemin de la Bouvière nous sont signalés par des riverains.
De ce fait, nous allons analyser les trafics de cette voie, d’autant que cet axe est privilégié pour étendre les modes doux de la commune afin de renforcer la sécurité.
Vous allez donc constater la présence d’un radar pédagogique qui réalisera le comptage des véhicules, analysera leurs vitesses, ainsi que les heures de passage.
Cette démarche permettra d’envisager des aménagements à réaliser sur cette voie, qui a déjà en 2006, fait l’objet d’un aménagement non pas dans sa section courante, mais au niveau du carrefour avec le chemin de la Madone. Ce dernier a été supprimé en créant une voie de rabattement via la rue du stade gérée par des feux tricolores. Cet aménagement a déjà permis de diviser par 5 le trafic sur cette voie.
A notez toutefois que dans ce secteur, la requalification de la route de Givors sera le prochain projet majeur à voir le jour pour lequel les études sont déjà en cours. Cette opération aura pour but de limiter la circulation excessive des poids lourds, de la rendre plus sécuritaire, tout en intégrant des aménagements routiers et paysagers.