Dimanche 9 juin 2024 de 8h à 18h, à la Salle à Vocation Pluraliste (Espace DesLyres).

Pour voter, vous devez vous munir de votre carte électorale et d'une pièce d'identité.

Le vote par procuration est possible si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le 9 juin 2024. Vous pouvez donner votre procuration à un électeur.rice inscrit.e sur les listes électorales d'une autre commune que la vôtre.
Vous pouvez faire votre demande de procuration en ligne via :

À l'approche des élections européennes, nous souhaitons vous informer de certaines modalités importantes concernant les bulletins de vote. Plusieurs listes candidates ne vont pas fournir de bulletins de vote aux communes. En conséquence, les électeurs devront imprimer leurs bulletins directement depuis les sites internet de chaque liste.

Voici les listes candidates pour les élections européennes :
36. DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE (bulletin non validé par la commission nationale)

Listes candidates dont les bulletins de vote seront à éditer par l’électeur lui-même :

Validité d’un bulletin de vote téléchargé en ligne et imprimé par l’électeur :
Les électeurs peuvent utiliser un bulletin de vote qu’ils ont téléchargé sur internet et imprimé eux-mêmes. Cependant, pour être valide, ce bulletin doit être identique à celui validé par la commission nationale de propagande ou livré directement aux bureaux de vote. Le président du bureau de vote dispose d’un modèle validé pour s’assurer de la conformité des bulletins trouvés dans l’urne.

Les bulletins doivent être imprimés au format A4, en paysage, en recto/verso si nécessaire, sur papier blanc d’un grammage de 70g/m² et avec une encre d’une seule couleur.

Infos pratiques pour les Élections Européennes