
Expo photos "Arborescence" de Sabine Andrieux Burle,
du 30 mai au 30 septembre 2026.
À découvrir dans la rue Piétonne - Le Clos du Centre.
Vernissage le 30 mai - 10h.
Passionnée de photographie depuis l’enfance, Sabine Andrieux Burle développe une pratique artistique centrée sur les conditions d’apparition du visible.
Photographe de métier depuis de nombreuses années, elle oriente aujourd'hui sa démarche vers une recherche plus personnelle et expérimentale.
Entretenant un lien profond avec la forêt et les espaces naturels, elle aime s’y attarder, observer et se laisser imprégner pour tenter d’en capter l’essence, percevoir l’invisible, saisir une impression, une vision porteuse d’émotion.
À travers des jeux de cadrage et de superposition, elle explore les seuils entre figuration et abstraction. La lumière y agit comme un agent de transformation, révélant des matières vibrantes et instables. Ces images donnent ainsi naissance à des paysages presque irréels, méditatifs, où le regard peut se perdre et laisser place à une interprétation sensible et personnelle.


Paysages et splendeurs des Alpes
La chapelle St Thomas accueillera mi-juin l’exposition photos “Maurienne - Vanoise”, afin de mettre en lumière la richesse et la diversité des paysages de cette vallée.
Isabelle BUSSY, photographe indépendante et habitante de St Pierre vous invite à découvrir ces territoires emblématiques des Alpes, façonnés par les sommets majestueux, les vallées préservées et la vie montagnarde qui s’y déploie au fil des saisons.
Des Aiguilles d’Arves au lac du Mont Cenis, ses clichés révèlent la force des massifs, la douceur des alpages, la pureté des lacs d’altitude et la beauté des villages de montagne. Les sentiers de randonnée, tantôt escarpés, tantôt paisibles, y apparaissent comme des chemins de découverte pour admirer la faune et la flore alpine.
L’exposition se tiendra les 13 et 14 juin, à la chapelle Saint‑Thomas, de 10 h à 18 h. L’entrée est libre, permettant à chacun de venir flâner, admirer et échanger autour de ces images. Cet événement est organisé par l’association des Amis de la paroisse de Saint‑Pierre, qui contribue à faire vivre la Chapelle autour de moments de partage et de découverte.

La commune propose à nouveau son service de mini bus dédié aux courses alimentaires, réservé aux seniors de Saint Pierre de Chandieu.
Le véhicule se déplace directement à votre domicile pour vous emmener faire vos courses, puis vous raccompagne chez vous.
Date de fonctionnement : Mardi 23 juin
Comment s'inscrire ?
Contactez la mairie en communiquant obligatoirement votre nom et adresse complète, afin de permettre l'organisation des tournées. Sans ces informations, votre inscription ne pourra être prise en compte.

Mardi 30 juin : fête de fin de saison du club de judo !
Comme tous les ans, le Judo Club Olympique de Chandieu organise sa fête de fin de saison :
"C'est un moment important pour boucler cette saison riche d'actualités et qui permet de récompenser l'ensemble des adhérents pour leur assiduité aux entraînements et aux compétitions. A cette occasion, les plus jeunes pourront pratiquer avec les plus expérimentés lors d'échanges ludiques et découvrir plus amplement notre discipline à travers des démonstrations de Judo et Jujitsu. Cet évènement va se dérouler le mardi 30 juin à partir de 18h dans l'espace DesLyres et est ouvert à tout le monde afin de faire découvrir le judo et/ou notre club à toute personne intéressée.
En espérant vous y retrouver très nombreux !"
📍Centre des Arts Camille Floret
🕐 20h30
Vous aimiez les Vamps, vous allez adorer les Suzanne !
Les Suzanne en disent plus qu’elles n’en savent, parlent de tout et de tout le monde, même si vous ne voulez rien entendre. Un duo burlesque sans filtre, héritières des Vamps et des Bodin’s. Ragots, secrets, absurdités sociales : tout y passe !
Humour populaire, irrévérencieux et intergénérationnel.
Lien de la billetterie : www.carpediemprod.com/suzanne / 06.15.87.41.80

📆 Samedi 5 septembre 2026📍Lauchringen (Allemagne)
🕐 à partir de 10h00
Traditionnel concours de pétanque
- Transport du covoiturage peut être organisé
- Logement en famille d’accueil organisé par le Comité de Jumelage Allemand
📆 Du 2 au 4 octobre 2026📍Saint Pierre de Chandieu
30 ans du jumelage Franco-Allemand
Nous recherchons des familles d’accueil pour 2 nuits : Intéressé/e, contactez le 06 85 04 90 94
- Samedi, soirée organisée par le Comité de Jumelage. Réservation obligatoire
- Permanences sur le marché de 8h30 à 12h00 les samedis 5, 12, 19 & 26 septembre
📆 Du 24 au 27 octobre 2026📍Saint Pierre de Chandieu
L’échange des ADOS
Si vos ados ont entre 12 et 15 ans ; si ils souhaitent recevoir des ados de Lauchringen (logement par 2 ados)
- Une journée à Walibi, du bubble bump et laser pump
- Les pré-inscriptions se feront courant juin au 06 14 96 29 42
Nous serons présents au forum des associations le samedi 5 septembre 2026
Page 2 sur 6

