Ecoles fermées - Continuité pédagogique

⚠️ AVIS au personnel de santé essentiel à la gestion de la crise épidémique actuelle ayant des enfants scolarisés à Saint Pierre de Chandieu (maternelle, élémentaire et collège).
➡️ Suite aux consignes de l'Education Nationale, les écoles tiennent des permanences téléphoniques aux heures habituelles d'ouverture afin de répondre à toutes vos questions au sujet de la garde de vos enfants.

Pour rappel :

• Ecole Maternelle Louise Michel : 04 78 40 23 26
  • Ecole Elémentaire René Cassin : 04 78 40 32 02
  • Collège Charles de Gaulle : 04 72 20 58 51

1. Ecole Maternelle Louise Michel

Suite aux différentes annonces du Gouvernement, l’école est donc fermée à compter de lundi 16 mars et pour une durée indéterminée.

Différents évènements sont donc annulés :

• Les séances à la bibliothèque municipale,
  • La photo de classe lundi 30 mars, en espérant pouvoir la reporter,
  • Le carnaval des écoles du vendredi 3 avril,
  • La représentation de la chorale des MS et GS prévue le 7 avril
  • Les séances de piscine tant que l’école sera fermée,

Aucune décision n’a été prise, à ce jour pour les évènements du mois de mai :

• Rajat,
  • Sortie de fin d’année à Indians Valley le 7 mai
  • Les spectacles de fin d’année : 25, 26 et  28 mai

Pour que nous puissions communiquer ensemble, nous avons créé une adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de mettre en objet de vos mails le nom de la maîtresse ou du maître concerné. Nous vous ferons parvenir des informations dès que nous en saurons davantage.
N’hésitez pas, aussi, à venir consulter, régulièrement, le tableau d’affichage extérieur de l’école.
En attendant de se retrouver le plus vite possible, prenez soin de vous.

L’équipe enseignante de l’école

Quelques propositions d’activités à faire avec votre enfant de tous niveaux :

• Activités de motricité fine : coloriage (attention à la tenue du crayon), graphisme, découpage, collage, perles, pâte à modeler, pâte à sel
  • Activités liées à l’espace : puzzles, jeux de construction
  • Activités de langage : raconter des histoires, faire raconter des histoires
  • Activités sportives
  • Jeux de société : comprendre et respecter des règles de jeux (mémory, loto, jeux adaptés à l’âge des enfants)
  • Cuisine
  • Chants

2. Ecole Elémentaire René Cassin

VIE ENF Ecoles

Mise en place de la continuité pédagogique par le biais du blog de l’école :

1. Pour se connecter : rendez-vous sur le blog de l'école ici
  2. Cliquez sur la classe de votre enfant dans la colonne de gauche

Vous aurez ainsi accès au travail mis en ligne par son enseignant.

Une permanence téléphonique sera assurée le lundi 16 mars de 9h30 à 10h30.

L’équipe pédagogique.

Consultez également sur ce lien des livres pour assurer une continuité pédagogique à vos enfants :

Coronavirus : les éditions Bordas, Nathan, Retz et le Robert s’engagent pour assurer la continuité pédagogique auprès des élèves des établissements scolaires actuellement concernés par les mesures de confinement.

Les éditions Bordas, Nathan, Retz et Le Robert ont décidé d’ouvrir - dès aujourd’hui et jusqu’au terme du confinement des écoles concernées - un accès libre à l’ensemble de leurs manuels numériques de primaire et de collège disponibles sur le Canal numérique des Savoirs, afin d’assurer une continuité pédagogique pour les élèves concernés : cns-edu.com

Tous les manuels du CP à la 3e disponibles sous forme numérique sont désormais accessibles d’un simple clic sur le site : adistance.manuelnumerique.com
L’accès à ces ressources permettra aux écoliers, aux collégiens et à leurs familles de disposer d’une consultation à distance d’ouvrages conformes aux programmes en vigueur pour chaque discipline et chaque niveau.