Le Département du Rhône placé en situation de vigilance et d’alerte sécheresse

Les nappes du pliocène du Val de Saône et les couloirs d’Heyrieux et de Meyzieu de l’Est lyonnais sont placés en situation d’alerte sécheresse.
Le passage en situation d’alerte pour les eaux souterraines implique la limitation, voire l’interdiction de certains usages de l’eau, domestiques comme professionnels et agricoles, afin de limiter l’impact sur les ressources souterraines déjà fortement affectées par les recharges insuffisantes de ces dernières années. (voir image ci-après)

Les cours d’eau de l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon sont placés en situation de vigilance sécheresse.
La mise en place de la situation de vigilance des eaux superficielles a pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités – à une utilisation économe de l’eau.

Nous sollicitions votre vigilance sur la nécessité d’économiser la ressource en eau du réseau d’alimentation en eau potable, mais également des cours d’eau ou de leur nappe d’accompagnement ainsi que des nappes souterraines.

Plus d'informations en cliquant sur cette image :

Alerte restriction eau