Pour ne rien rater de ce qui se passe à Saint Pierre de Chandieu téléchargez gratuitement l’application « Jouons Local » sur votre smartphone (Android ou iOS). Vous y retrouverez les informations locales, en provenance de la mairie, des commerçants et des associations Saint-Pierrardes.

Saint Pierre de Chandieu a choisi de s’équiper de « Jouons Local », une application rhodanienne qui a pour objectif la communication des informations locales en temps réel.

Vous y trouverez :

• Un fil d’actualité personnalisé en fonction de vos centres d’intérêt.
  • La liste des bons plans en cours chez vos commerçants.
  • Un calendrier des animations locales.
  • Une messagerie interne pour communiquer en direct avec les commerçants et associations participant au lancement de cette belle initiative.
  • Un lecteur de QR-Code pour accéder aux documents dématérialisés (Cartes de restaurants, documentations produits etc…).

Rapidement, l’application s’enrichira de nouvelles fonctionnalités comme une carte Interactive notamment.

Jouons local est une application éditée par Onlywin SAS basée à Villeurbanne. Cette société a pour vocation la création d’applications mobiles simples, efficaces et accessibles au plus grand nombre. Fondée par Arnaud Chentil et Patrice Petitjean, 2 entrepreneurs d’expérience, qui ont en commun le gout du partage et l’envie de rassembler. Ils ont créé autour de « Jouons Local » une communauté d’experts et d’habitants engagés qui souhaitent développer les outils numériques des territoires.

ESPÈCES COURS D'EAU ET PLAN D'EAU D 1 ÈRE CATÉGORIE COURS D'EAU ET PLANS D'EAU DE 2NDE CATÉGORIE
TOUTES ESPÈCES, sauf dérogations ci-dessous : du 9 mars au 15 septembre inclus du 1er janvier au 31 décembre inclus
Truite arc-en-ciel du 9 mars au 15 septembre inclus Fleuve Rhône, rivière Saône et plans d'eau de 2nde catégorie :
du 1er janvier au 31 décembre inclus
Autres rivières :
du 9 mars au 15 septembre inclus
Truite fario et autres salmonidés du 9 mars au 15 septembre inclus
Ombre commun du 18 mai au 15 septembre inclus du 18 mai au 31 décembre inclus
Brochet Du 27 avril au 15 septembre inclus du 1er janvier au 28 janvier inclus et
du 27 avril au 31 décembre inclus
Sandre du 27 avril au 15 septembre inclus du 1er janvier au 10 mars inclus et
du 27 avril au 31 décembre inclus
Black-bass du 6 juillet au 15 septembre inclus du 1er janvier au 5 mai inclus et
du 6 juillet au 31 décembre inclus
Anguille jaune du 1er mai au 15 septembre inclus du 1er mai au 30 septembre inclus
Anguille argentée PÊCHE INTERDITE
Écrevisse à pattes rouges,
des torrents, à pattes blanches
et à pattes grêles
les 27, 28 et 29 juillet inclus
Autres écrevisses du 9 mars au 15 septembre inclus du 1er janvier au 31 décembre inclus
Grenouilles verte et rousse du 1er juillet au 15 septembre inclus du 1er juillet au 31 décembre inclus

Dans la nuit du 16 au 17 février 2024, 41 véhicules du réseau TCL Est lyonnais ont fait l’objet d’actes de vandalisme qui les rendent incapables de circuler.

Vandalisme sur 41 véhicules du réseau TCL Est lyonnais

RECOSANTE La Direction Générale de la Santé (DGS) et la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) se sont alliées pour créer Recosanté : un outil numérique au service des citoyens pour les informer sur les risques environnementaux qui impactent la santé (pollution de l'air, de l'eau, pollen, UV etc.).

Recosanté c'est une application mobile à télécharger sur l'App Store ou Google Play.

Depuis le mois de septembre 2023, le 31 15 Urgences Vétérinaires®, numéro 100% gratuit (tarification numéro vert), est disponible pour les habitants de Saint Pierre de Chandieu.

En cas d’urgence avec leur animal de compagnie, les habitants de Saint Pierre de Chandieu peuvent contacter 24h/24 ce numéro, composer leur code postal et ils seront mis en relation avec un service vétérinaire de garde à proximité.

L’appel, la mise en relation et la communication sont 100% gratuits depuis les téléphones fixes et mobiles, tous opérateurs confondus.

L’objectif du 31 15 est de lutter contre le développement des numéros surtaxés qui exploitent la détresse des propriétaires d’animaux face à une situation difficile. Et pour cela, nous avons souhaité simplifier et fluidifier l’accès à un professionnel de garde, le tout à l’aide d’un numéro 100% gratuit.

En 2023, le 31 15 est accessible à plus de 30 millions d’habitants en France, sur 47 départements français et plus de 8300 communes.

Voici les différents éléments de contact :

1. Numéro de téléphone : 31 15 (gratuit depuis fixes et mobiles)
  2. Site internet : www.urgences-veterinaires.fr

urgence veterinaires