Alte69

L'énergie solaire dans l'habitat : une bonne idée pour se chauffer et produire son électricité ?

Jeudi 21 septembre 2023 de 18h30 à 20h

Quels usages de l’énergie solaire dans le logement ? Comment produire de l'électricité verte à son échelle grâce à l'énergie solaire ? Le solaire est-il rentable ? Est-ce que les panneaux solaires se recyclent ? Quelles solutions existent pour contribuer au développement de cette énergie renouvelable sur le département du Rhône ? Des conseillers répondront à tous vos questionnements lors de cette conférence en ligne.

S'inscrire

Un e-mail de confirmation avec le lien de connexion Zoom vous sera envoyé quelque jours avant la conférence.

Alte69

Au programme :

• L’énergie solaire dans le logement : thermique et photovoltaïque,
• Les étapes d’un projet individuel,
• Témoignage d’un propriétaire sur son installation de production d’électricité solaire,
• Les différentes solutions pour contribuer à la production d’énergie renouvelable.

Cette conférence en ligne est organisée en partenariat avec l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon.

RDV Alte69

L’ALTE 69 porte le Service Public de la Performance Énergétique de l’Habitat sur le département du Rhône, au même titre que le Parc Eco Habitat sur la CCMDL et Rénov en Beaujolais sur la CCSB. L’ALTE 69 apporte ainsi des conseils gratuits et indépendants des fournisseurs d’énergie et de matériaux sur la maîtrise de l’énergie (écogestes, travaux de rénovation énergétique, construction neuve performante, énergies renouvelables).

Contacter l'ALTE 69 ou prendre rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère :
Par téléphone au 04 37 48 25 90
En ligne sur www.alte69.org (rubrique contact)

Pour suivre les activités et événements de l’ALTE 69 :
Consultez la rubrique Actualités du site de l'ALTE 69
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Youtube.